top of page

 

 

 

LES MALADIES DE L'APPAREIL DIGESTIF

De plus en plus de personnes sont en proie à des maladies liées à des problèmes d'ordre digestif.

- Maladies de l'estomac, 

- Maladie de Crohn, 

- Colopathies,

- Candidoses intestinales,

- Constipation chronique,

- Diarrhée à répétition,

- Maladies du foie et calculs biliaires,

- Problèmes de pancréas, diabète sucré...

Il semble que se soient les nouveaux fléaux du XXIème siècle et pourquoi ? Parce que ;

 

- Nous mangeons de plus en plus mal, les pesticides appauvrissent nos bactéries intestinales, irritent tout notre tube digestif le rendant poreux et par conséquence fragile. Nous abusons encore trop souvent des antibiotiques qui certes sont utiles dans certains cas mais délétères dans d'autres.

- Nous ne respectons pas les processus de la digestion.

Nous ne mastiquons pas ce que l'on mange (la salive à un rôle majeur dans la digestion des amylacés contenus dans les farineux, les féculents...) nous grignotons en permanence et donc nous ne respectons pas le cycle de la digestion.

Nous mangeons en quatrième vitesse souvent devant un écran (téléphone, ordinateur, télévision, au moment des informations télévisuelles très souvent anxiogènes ). On ne prend pas le temps de manger en conscience, de bien se poser pendant ce moment qui est l'un des plus important de la journée.

- Nous avons une méconnaissance sur la chronobiologie. Le sucre pris le matin engendre une fatigue du pancréas par exemple.

En découle toutes sortes de maux.

 

Vos solutions adaptées

 

 

La naturopathie

 

Grâce à la naturopathie, je vais vous apprendre à bien nourrir vos cellules et non seulement à ingérer des aliments.

A manger, en temps et en heure, les aliments bons pour votre

bien-être général, pour que votre digestion soit la mieux possible.

A introduire dans votre alimentation les aromates comme le fenouil, la coriandre, le cumin etc...qui ont des propriétés carminatives. Mais aussi d'autres aliments aux diverses propriétés.

Par un questionnement précis, je serai à même de savoir quel est l'organe déficient qui engendre un problème digestif. (Est-ce le foie, la rate, le pancréas ?) à repérer si vous êtes atteint de parasitoses, de candida albicans ...

Selon le problème rencontré, je vous donnerai les conseils les mieux avisés pour éradiquer ces maux.

Mais comme beaucoup de maladies, le lien entre le physique et le psychique est très mince. D'ailleurs on dit que le ventre et notre deuxième cerveau.

On "a mal digéré" une situation, on se "fait de la bile"... Le bon sens et la sagesse populaire nous ramène à ce lien ténu entre nos maux et nos mots. 

L'hypnose

Grâce à l'hypnose, on peut chercher dans l'inconscient les blocages, les peurs qui nous font des "nœuds dans l'estomac".

On apprend mieux à digérer une situation, comment  arrêter de se faire des soucis, "de la bile" et donc à prendre de la distance par rapport à certains événements, certaines personnes toxiques. 

 Quelque soit votre choix, qu'il soit naturel ou hypnotique vous ne resterez pas sur votre faim et donc "l'estomac dans les talons".

 

Les maladies de l'appareil digestif
ventre2.jpg

COESHA Claire Alonzo-Bousquet Hypnose Naturopathie Reiki EMDR Ille et vilaine Guipry-Messac Bain de Bretagne Redon Guichen Guignen Bruz

bottom of page